Quoi de neuf?
Petits sac bien pratique! - le 06/04/2015 21:32


 

J'ai découvert récemment sur perlesandco.com ces sacs de rangement. J'adore leur côté rétro et pratique. 

Le premier (à pois noir) dispose de plusieurs bandes élastiques à l'intérieur ainsi que des pochettes cousues. L'autre mallette permet de ranger facilement des bobines de fil dans le couvercle supérieur, malin!

Bref moi j'adore et je vais peut être craquer. biggrin


J'ai découvert ce mois ci une ligne de magasins dédiés entièrement aux perles, il s'agit de La Cabane à perles. Il y a actuellement 4 boutiques dans l'Ouest de la France. 

Ce lieu est tout simplement magique pour une passionnée de perles... Le concept est simple : des modèles de bijoux sont exposés en boutique pour vous donner des idées. Tout le matériel est disponible en boutique pour les reproduire, la quantité de perles est énorme et de qualité... (perles en verre facettées main par exemple).

Les modèles exposés sont modernes, frais, colorés et féminins. Depuis que j'ai découvert cette boutique j'y suis tous les WE et aie aie le porte monnaie blush. J'ai crée une dizaine de boucles d'oreilles et 2 colliers. La boutique propose des ateliers créations plusieurs fois dans la semaine pour celles qui débutent ou qui ont besoin d'être guidées. 

Tous les WE il y a énormément de monde... le concept marche et on comprend pourquoi. Du coup j'ai beaucoup de bijoux à vous montrer laugh. J'ai commencé à mettre des photos dans la galerie. Si vous êtes dans le coin (comme moi), vous avez de la chance. Pour les autres, sachez que la boutique compte vendre en ligne des kits de création très bientôt. J'espère que cette ligne de magasins va se développer un peu plus en France. Pour en savoir plus et visionner leurs modèles de présentation, rendez-vous sur leur site : www.lacabaneaperles.fr

A très vite pour de nouvelles news.


J'ai testé le noeud en peyote - le 11/02/2015 19:48

Voici ma dernière création : un noeud réalisé selon la technique du peyote (impair en majorité). Pour le réaliser il faut créer 4 losanges de 2 tailles différentes. Je déconseille ce modèle aux débutants. Les perles sont très serrées et le risque de casse est important. D'ailleurs j'ai une perle délica qui s'est cassée en 2. J'ai pu repasser mon fil pour combler le "trou" dans l'ouvrage.

Ce modèle était disponible sur un blog français mais il a disparu... Le site de Artbeads l'a repris. Les illustrations peuvent vous servir. De mon côté je pense transformer ce noeud en bague. Affaire à suivre. smiley

A bientôt 


Manchette léopard - le 25/01/2015 14:40

Je viens de terminer une manchette léopard. Ce modèle est vraiment réussi. Contrairement au schéma de Bead and button, j'ai voulu coller 2 embouts sur le tissage. Ca n'a pas été simple car lorsqu'un serre les embouts, les perles peuvent casser. Une perle s'est cassée mais j'ai pu rattraper le coup en reprenant le tissage. J'ai mis une boule aimantée pour fermer le tout. Je verrais à l'utilisation si c'est pratique!

Les motifs de tâche et le choix des couleurs sont réussis. Il y a un vrai contraste qui se crée.

Les toupies swarovski sur les bordures apportent une touche raffinée. Bref, I love it! L'avantage de ce type de manchette c'est qu'on ne les sent pas lorsqu'on les porte. Confort absolu... Le tissage épouse la forme du poignée.  A très bientôt wink


Voici ma dernière réalisation! Un père noel en perles. Il s'agit d'un kit en perles acheté sur la boutique japonaise Kiwa.

Cela faisait de nombreuses années que j'avais le kit sous la main. J'ai beaucoup aimé le réaliser. Il mesure 5,5 cm donc il n'est pas si petit que ça pour un bijou de sac. Il est monté sur une chainette à boules. Le modèle de base le présente avec son cadeau accroché sur la chainette.

J'aime beaucoup ces miniatures issues de schémas japonais. Chaque détail est pensé, soigné. Les instructions sont claires et on mesure le temps passé par le créateur du schéma... 

A très bientôt


Une année magique! - le 01/01/2015 14:37

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Quelle soit créative, brillante, magique! smile

Je vous remercie pour votre fidélité au site. J'espère vous apporter de nouveaux tutoriels cette année, des bons plans etc...

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des envies.

A très vite pour de nouveaux articles.

Aurélie


Bonnes fêtes - le 22/12/2014 19:22

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Merci pour votre fidélité à perlesdeden.com. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir consulter le site et cela me touche beaucoup.

Pour finir cette année, j'ai trouvé un tutoriel pour réaliser un ange en perles réalisé par la marque de perles Preciosa. Le schéma est ici.

A très vite pour de nouvelles confections.


Dédé le Cochon - le 20/12/2014 20:19

Voici Dédé le cochon enfin terminé! Le schéma est disponible dans le livre de Christiane Bruning. Il faut un peu de patience pour le réaliser. Je l'ai réalisé avec des perles de rocailles.

A très bientôt


Prochain projet : un cochon - le 09/10/2014 22:48

Ambiance cochonnaille! Après la vache normande, le cochon!! Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ces petites bêbêtes issu du livre de Christiane Bruning. J'ai acheté des perles de rocailles de la marque rayher pour changer. Je vais réaliser ce petit cochon ce week-end.

A très vite pour les photos.biggrin


La vache normande... en perles! - le 07/10/2014 22:39

Elle n'est pas mignonne cette petite vache? 

Ca sent la normandie. 

Le schéma est issu du livre "Animaux miniatures japonais en perles" de Christiane Bruning. J'aime beaucoup ce bouquin car les créations sont accessibles et les créations sont vraiment craquantes : singe, dauphin, poule etc...

J'adore créer des miniatures en perles et pour une fois le livre est en français!! Ma prochaine création : un joli cochon (je l'adore déjà). A très vite!


Aujourd'hui j'ai terminé les fameuses boucles d'oreilles "Flamenco pellets" issu du dernier N° de Bead and button magazine. Le schéma est de Kerrie Slade.

L'utilisation des pellets beads permet de créer l'effet "robe flamenco". Le modèle peut paraitre simple au début mais je m'y suis reprise à plusieurs fois. Le fil est extrêmement tendu. Il faut doser la tension et bien positionner les perles. 

Cette création peut être déclinée en bracelet avec un joli noeud en satin noir.

Je reviens très vite vous montrer ma dernière mascotte en perles terminée ce jour, une vache... normandebiggrin

A très vite


J'ai acheté il y a un mois ce que l'on appelle un tableau d'assemblage pour les créations en perles. Le plateau est composé de plusieurs compartiments pour poser vos perles. Il permet également de mesurer précisément la longueur de votre collier grâce aux bandes sur les côtés. Autre avantage : cela permet de tester plusieurs associations de couleurs avant de se lancer.

Ce que j'apprécie c'est que le plateau impose une rigueur dans le rangement des éléments nécessaires à votre création. Cela évite de mélanger les perles comme sur un tapis. Vous trouverez des tableaux d'assemblage chez perlesandco.com à 2,59 €.

A bientôt wink


N'est-elle pas mignonne cette petite souris?

Il s'agit d'une perles en bois recouverte d'un tissage peyote. Je vous en avais parlé il y a quelques mois dans un billet. Le schéma se trouve sur le site de Sova entreprises.

C'est la première fois que je réalise une perles de perles pour une miniature.

Je crois que ce ne sera pas la dernière fois. biggrin

A très vite pour d'autres créations.


Dans la série mascotte, je continue cette fois avec un petit panda monté sur un attache gri-gri.

Il est composé de perles de rocaille miyuki. 

Je ne compte pas m'arrêter là, j'aimerai réaliser un koala, un oiseau ou un poisson... Le choix ne manque pas.

A très vite pour d'autres photos.wink


Sacré lapin ! - le 13/09/2014 21:50

Il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ce lapin... Je l'ai refais plusieurs fois. D'habitude je fais ce genre de créations sans grande difficulté mais là j'avoue que ma patience a été mise à l'épreuve. eek

Je pense que j'ai pris des perles trop petites (2mm), d'habitude je prends des grosses rocailles ou des toupies.

Le schéma se trouve dans le livre "Animaux miniatures japonaises en perles 2" de Christiane Brüning. Vous le trouverez ici sur Amazon. Je vais essayer de constituer une petite ménagerie : pingouin, koala, lion, écureuil...

J'ai toujours aimé réaliser des petites bêtes en perles. 

A bientôt


Je suis tombée amoureuse de ce modèle dans le dernier N° du magazine Bead and button.

Il s'agit d'une création de Kerrie Slade. Je trouve qu'elle a magnifiquement réussi à mêler les perles pellets et les perles de rocaille. L'idée est de symboliser l'Espagne, le flamenco... ¡olé !

Kerrie slade adore l'Espagne et ça se sent. Et moi j'adore son modèle. wink

J'ai commencé la paire de boucles d'oreilles. Effet garanti. Je vous montre les résultats dès que je me suis procuré un nouvel appareil photo.

A très vite. 


Aujourd'hui zoom sur le site espagnol Beads perles. Cette boutique propose des schémas gratuits pour réaliser des bijoux en perles et en métal. Je trouve les modèles de très bon goût. 

J'ai un coût de coeur pour cette paire de boucles d'oreilles. Vous devez vous inscrire sur leur site pour accéder aux tutoriels.

Côté création j'ai fini ma manchette en léopard et fais plusieurs BO. Malheureusement on m'a cambriolé pendant mes vacances et je n'ai plus d'appareil photo pour vous montrer... 

Je vous dis à très vite. wink  


beadsgonewildstore.jpgJe vous fais part aujourd'hui de ma dernière trouvaille : le site américain Beads gone wild.

C'est un site de vente en ligne de matériel.... mais aussi de schémas et de kits. Des kits sont disponibles pour réaliser des modèles de Jean Power (très connue dans le domaine des perles).

Il y a également des modèles de manchette peyote très originaux.

Pour ma part j'ai un coup de coeur pour le bracelet palm beach, très tendance pour cet été wink. Ce site vaut la peine d'être visité.

A bientôt smile


beadstoragesolutions.JPG Il y a quelques temps je vous parlais de mon désir d'essayer les boites de rangement de la marque Bead storage solutions.

Il s'agit d'une invention d'Elizabeth Ward (américaine). Elle a tenue une boutique de perles pendant 35 ans, elle connait nos problématiques de rangement!

J'ai commandé 2 boites de rangement sur Amazon (Etats-Unis). En voici une ci-contre. Il y a 73 petites boites en tout. Mon avis : je suis sous le charme! Les boites sont transparentes et on peut classer nos perles par couleur (j'ai rangé en faisant un dégradé). Des étiquettes sont fournies pour noter les références des perles. Sur l'étiquette vous pouvez même noter le prix de vos perles à l'achat. Idéal pour les personnes qui vendent leurs créations. Les petites boites sont faciles à attraper car il y a des genres de petites poignées au bout des boites.

L'avantage le plus important : c'est le nombre de boites!! 73 références possibles... le bonheur... Le plateau n'est pas très grand (27 cm de large et 15 cm de haut). Il est possible d'acheter un plateau vierge et de prendre des boites plus grandes, il existe en tout 4 grandeurs de boites. Un dernier avantage: la sécurité côté fermeture. En effet l'ouverture des boites pendant le transport est impossible, les boites sont bien calées les unes aux autres et leurs fermetures sont solides.

Pour plus de renseignements sur tous les types de rangement inventés par Elizabeth Ward rdv sur mon précédent billet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de rangement, voici le site de Bead storage solutions.

A très vite


Manchette léopard : la suite - le 03/08/2014 16:30

J'avance tout doucement la manchette! Je suis très satisfaite du résultat. On ne le voit pas bien sur la photo mais le contraste des couleurs est très joli.

J'attends impatiemment que Perlesandco remette des toupies swarovski noires (3mm) pour créer les bords de la manchette...! eek Je pense que le résultat sera au rdv.

Contrairement au modèle de Bead and button je vais coller 2 attaches en métal pour attacher le fermoir.

J'ai hâte de vous montrer le résultat.

A très vite.


Ma création en cours : le modèle de manchette léopard paru dans le magazine Bead and Button d'octobre 2013. J'aime beaucoup les motifs léopard car ils s'accordent à merveille avec une tenue noire.

Cette manchette est réalisée avec la technique du peyote triple. L'avantage c'est que le bracelet est rapidement réalisé.

Je l'ai commencé ce week-end, le résultat est prometteur.

Je vous montrerai le résultat. smile

A bientôt wink


En surfant sur internet je suis tombée sur ce concept de rangement que je trouve très intéressant! Il se nomme le Bead storage tray et a été crée par une américaine passionnée des perles : Elisabeth Ward.

Il s'agit de plateaux composés de petites boites pour ranger tous types de perles. Il existe différentes tailles de boites pour ranger ce que l'on veut. Les boites sont transparentes pour bien visualiser les couleurs et elles se ferment sur le côté (aucun risque d'accident). Ce qui me plait c'est la variété des tailles des boites, cela permet de réaliser ses propres plateaux. Il existe en plus 1 gros casier pour ranger les bobines de fil et les pinces de façon astucieuse.

Un plateau composé entièrement de boites (version Small) permet d'avoir au total 78 casiers!! C'est très intéressant pour ranger les toupies swarovski ou les rocailles. La taille des plateaux n'est pas énorme  : 14,7 cm de largueur sur 26,6 cm de hauteur. Cela permet de ranger beaucoup de références avec peu d'encombrement.

Le concept est vendu aux Etats-Unis. Il peut être acheté en Europe via le site Amazon. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles : le modèle avec les boites Small pour les rocailles, les toupies etc... le modèle avec 3 tailles de boites (small, medium, large), le modèle pour les outils (pinces, bobines, colle..), un modèle de boite taille "moyen".

Si vous êtes intéressé je vous conseille d'aller sur le site de la créatrice ici. Les vidéos de démonstration m'ont convaincu (cliquez ici pour y accéder). Mon porte monnaie va faire la tête. biggrin

Bon rangement!


Cela faisait longtemps que je voulais le faire ce tutoriel! Mais ce n'est pas évident de dessiner toutes les étapes.... eek

Le brick stitch est une technique ancestrale pour réaliser un tissage en perles très facilement. Le principe est d'empiler les perles les unes sur les autres comme un mur de briques. Les perles sont légèrement décalées les unes des autres. Cette technique a été utilisée par de nombreuses civilisations : en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud. Les Amérindiens utilisaient beaucoup cette technique pour leurs ornements.

Je compte réaliser également un tutoriel photos pour apporter un + par rapport aux illustrations.

A très vite. wink


seeing-star-maria-keiser-bead-perlesdeden.JPG La voilà enfin terminée! Quel ouvrage... mais j'adore ce type de modèle : long à réaliser et qui demande beaucoup de minutie. J'aime beaucoup les couleurs. Le mariage entre les couleurs claires et sombres crée un contraste et donne du relief à la création.

Il faudra que j'essaye avec d'autres tonalités. Mais avant je souhaite me lancer dans d'autres créations un peu plus simples. Je vais faire quelques boucles d'oreilles en brick stitch.

J'espère que vous profitez pleinement de ce week-end.

A très vite biggrin


La "seeing star" : ca avance... - le 30/06/2014 22:16

  Je ne me souvenais pas que ce modèle prenait autant de temps! De surcroît j'ai décidé de la réaliser en format XXL...

 Il s'agit d'un modèle d'Eva Maria Keiser, une américaine très connue dans le domaine des perles.

 J'espère finir cette création cette semaine pour commencer d'autres projets. Il me manque une pièce à réaliser et à assembler au reste. Je pense utiliser une perle ronde swarovski pour combler le trou du milieu. Il me faut également trouver une perle en bois suffisamment grande pour caler au milieu de la création.

 J'espère que vous profiter des soldes en ce moment pour réaliser plein de créations cette été.

A très vite!


Cette semaine j'ai commencé la célèbre Seeing star d'Eva Maria Keiser.

Par le passé j'ai réalisé cette création en gris et blanc. Cette fois j'avais envie de couleurs estivales : du bleu, du rouge, du blanc du orange! Bref ca sent l'été. cool

La technique utilisée est le peyote. Au fil du tissage l'ouvrage se tend et crée un angle. Il faut faire attention car il arrive que certaines perles cassent sans se voir. C'est ce qui m'est arrivé pour la première pièce. C'est la douche froide quand on s'en rend compte à la fin... eek

Il me manque 2 pièces et je vais pouvoir enfin les relier. Il va me falloir être vigilante pour ne pas casser certains délicas. La tension du fil est maximale. J'ai hâte de vous montrer évidemment.  A très vite donc!


Je vous présente aujourd'hui ma dernière création : le pendentif NARCIS de Rachel Sim. Le schéma est issu du dernier magazine Beadwork.

Il faut maitriser la technique du RAW cubique pour réaliser ce type de création. La réalisation est longue car il faut réaliser d'abord les 6 pétales et les réunir ensuite avec des perles grain de riz.

Le pendentif est montré sur une chaine couleur bronze, cela donne un sautoir estival qui forcément va attirer les regards!

Je n'ai pas pu résister d'ajouter mon bouddha à côté pour ajouter un peu de sérénité à l'ensemble. wink

Et maintenant que vais-je faire? Bonne question, j'ai tellement le choix que je ne sais pas par quoi commencer. biggrin C'est l'avantage de cette passion : les possibilités sont infinies.

Pourquoi pas une étoile en pendentif? ou des boucles d'oreilles?

A méditer!

A bientôt


Comment je range mes perles! - le 13/06/2014 22:31

Ca faisait longtemps que je désirais vous parler de rangement. Qu'on aime ou pas l'ordre... il faut reconnaitre que ca aide à s'y retrouver!

Plus on enchaine les créations, plus les perles s'entassent.  Il y a un an j'ai décidé de réagir et de pousser un peu plus mon rangement en achetant les Click box. J'ai trouvé ces boites dans une boutique de loisir créatif (Dalbe pour ne pas la citer, dispo chez Truffaut également).

Bref, ces boites sont super... Enfin un rangement structuré... je vous en parle plus longuement dans un article rubrique Trucs et astuces.

Cela peut donner des idées!

A très vite smile


Magnifique Beaded bead - le 08/06/2014 23:21

Connaissez-vous le magazine Bead and button?

C'est un magazine américain dédié aux fans de perles. Cette revue parait tous les trimestres. J'y suis abonnée... C'est un plaisir à chaque fois de découvrir des modèles exclusifs et très originaux d'artistes du monde entier. Je déplore en revanche l'avalanche de publicité, trop présente à mon goût.

Aujourd'hui je souhaite vous parler des schémas gratuits que le magazine met à la disposition de tous. Un des plus beaux modèles me semble être cette magnifique beaded bead. D'autres modèles sont à votre disposition. Cliquez ici pour accéder à la rubrique. Je vous souhaite un excellent "perlage" (si je puis dire). J'espère vous montrer demain ma dernière création : un pendentif fleur très coloré. biggrin

A très vite!


Smiley en perles hama - le 07/06/2014 11:52

Vous connaissez les perles Hama?

Ce sont des perles cylindriques à positionner sur un quadrillage pour former le motif de votre choix. Une fois le modèle terminé, il vous faut repasser (au fer!) les perles en veillant à les protéger avec un film spécial.

Les perles fondent et le motif se durcit. Et hop vous voilà en possession d'un objet original. Certaines personnes en font des portes clés, des dessous de verre, des pots à crayon, des bijoux... Les possibilités sont infinies.

Côté perles, je réalise actuellement un pendentif fleur en  rocailles, un modèle du magazine Beadwork, une merveille! En revanche le travail est assez long. Je vous montre le résultat dès que possible. Bon perlage en ce long week-end! biggrin


Il y a quelques temps je vous parlais de ma nouvelle lubie en plus de ma passion des perles : le Rainbow loom.

Il s'agit d'une mode venant des EU : créer des bijoux avec des élastiques colorés. Après avoir réalisé un bracelet avec un tressage simple (nommé hexafish), j'ai essayé un autre modèle : le starburst! J'aime beaucoup ce modèle. J'ai trouvé le tutoriel sur youtube en tapant le nom "starburst". Pour réaliser ce type de bracelet il  vous faut le métier à tissé de la marque Rainbow loom. Travailler les élastiques c'est original et j'aime bien la matière, ca change un peu et pour l'été c'est le look parfait! A très vite.wink


Je vous présente ma dernière création : un ours en perles de rocailles. Il est réalisé avec des perles de la marque Toho de couleur beige.

J'adore sa frimousse! Ce petit ours est issu d'un kit japonais qu'on ne peut pas acheter en France et c'est bien dommage. J'adore particulièrement ce type de kit. Vous avez vous aussi envie de réaliser un "teddy bear"? biggrin Plusieurs patrons d'ours en perles existent sur le net, le meilleur que j'ai trouvé se trouve sur ce site http://3dbeading.com/patterns/12/1/.

Ce modèle est trop compliqué pour les débutants. Les plus expérimentés pourront réaliser cet ours facilement malgré la barrière de la langue.

Bon perlage !


Voici le résultat de mes dernières boucles d'oreilles.

Que de temps passé sur ce modèle. Je n'ai pas compté les noeuds démêlés! Tout au long de la réalisation il est important de vérifier le placement des couleurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d'ouvrage.

Je déclinerai peut être ce modèle dans d'autres couleurs mais pas tout de suite tongue sinon je vais finir marteau. Cet été la mode est encore au style navajo, plutôt sympa pour tous les fans de tissage. Cela annonce un été sous une pluie de perles! biggrin

 


Je viens de terminer les boucles d'oreilles extra larges de style navajo!

Ma prochaine création : un ours en perles! J'adore réaliser des miniatures en perles et surtout des ours. Ce kit vient du japon, eek quand on aime on ne compte pas (hum). Les japonais sont selon moi les meilleurs pour les miniatures en perles, il suffit de regarder leurs schémas!

J'ai hâte de voir ce petit ours biggrin. Je viens de prendre en photo le kit, je vais m'empresser de l'ouvrir.

Je vous montrerai le résultat! A très vite.

 


La nouvelle star des récrés c'est le Rainbow loom... quésako?

Cette mode nous arrive des Etats-Unis. Le but  : créer des bracelets, des bagues, des miniatures avec des élastiques. Cette semaine je suis tombée sur un reportage M6 sur le sujet et j'ai lâchement craquée ce WE...

3 raisons au craquage :
- le tissage avec un métier à tisser (non présent sur la photo) et un crochet, étant fan de tissage cela a attiré mon attention. Il existe également un tube pour créer un genre de tresse (cela fait penser au tricotin!).
- il existe des modèles simples mais aussi très complexes et très originaux... destinés plutôt aux adultes. Et j'avais envie d'essayer!
- j'ai gardé mon âme d'enfant wink

 

Alors je vous présente mon premier bracelet... tutti frutti...

Si vous aussi vous souhaitez tester, je vous conseille d'acheter uniquement le Kit de la marque Rainbow loom et nul autre sinon vous ne pourrez pas réaliser certains modèles. Vous trouverez le kit dans les magasins de jouets ou sur internet (cliquez sur l'image ci-contre pour accéder au produit amazon). La semaine prochaine je compte réaliser d'autres modèles car je trouve ces petits bracelets frais et colorés pour cet été. Je suis conquise. Un seul bémol... le prix... environ 18€ le kit et les sachets d'élastiques (recharges) ne sont pas données. Mais est-ce étonnant? smile

 

 


Avez vous vu que le site Perlesandco.com propose 15% de réduction sur la gamme Swarovski elements?

Les réduction sur le cristal sont de plus en plus rares. Ca serait dommage de passer à côté! Pour profiter de la réduction il faut s'inscrire sur la page Facebook de perlesandco.com.

L'opération est lancée pour la fête des mères.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook. A très vite! wink

 

 


Ne sont-elles pas mignonnes ces petites souris? Je trouve ça adorable. Elles sont réalisées avec la technique du peyote et du brick stitch. Le tissage recouvre une grosse perle de 10mm. Le schéma est disponible ici sur le site de Sova entreprise. Son prix : 5,5 $.
Bon perlage! wink


Il y a une semaine je vous parlais de ma dernière création : une paire de boucles d'oreilles tissées en perles de rocailles... extra larges (4,8cm)!

Je viens d'achever une pièce! Elles sont larges mais pas trop longues. Effet Star assuré!

Le temps passé dessus est important tout comme la longueur de fil, les noeuds en cours de travail... ouf  tongue

Maintenant il faut faire la soeur jumelle!

A très vite!

 


Studio 183 : schémas originaux - le 14/05/2014 22:58

studio183.jpg J'ai découvert récemment le site anglophone Studio 183.

Le site est crée par une passionnée du tissage en perles. Les schémas disponibles sont payants mais de bonne qualité.

Les créations à réaliser sont très originales.

Je vous laisse découvrir ce site (cliquez ici) et peut être que vous aurez un coup de coeur pour un modèle! Bon perlage!


Je vous présente aujourd'hui mon nouveau betta halfmoon acheté ce week-end. Son nom : Tagada! Sa robe est rouge velours. J'ai la passion des bettas depuis un an et demi. Je ne me lasse pas de ces petits poissons. Ils sont très malins et leurs voiles sont magnifiques! Ce petit Tagada est adorable, je suis fan ...eek

Côté perles, je suis entrain de réaliser des boucles d'oreilles extra larges tissées avec la technique du Right angle weave. Cela prend beaucoup de temps. Je vous montrerai le résultat.

A très vite!


Voici ma dernière création! Des créoles tissées autour d'un anneau en métal avec des rocailles carrées et rondes. Il s'agit d'un mélange de couleurs or mat/brillant et gris métal.

Je trouve que l'irrégularité des perles carrées donnent du charme à la création et même un côté antique.

 

 

 

J'ai utilisé la technique du brick stitch pour réaliser cette pièce. Le tissage à l'intérieur de l'anneau est moins difficile que je pensais.

Prochainement je souhaite vous réaliser un tutoriel sur cette technique. Aujourd'hui il ne fait pas beau dehors, idéal pour perler!

A très vite!

 

 

 


Connaissez vous Jean Power? Cette américaine est très connue dans le domaine du tissage en perles de rocaille japonaises.

Son dernier livre est paru dernièrement et je souhaitais vous en parler car il a l'air réussi. Sur le site Amazon on peut voir quelques extraits. Au total, 30 créations sont à réaliser. Le livre est destiné aux débutants comme aux intermédiaires.

J'aime beaucoup le style des créations de Jean Power : à la fois épuré et très original. Je vais peut être me laisser tenter par ce livre le mois prochain... Je vous ferai part de mon avis! Si vous souhaitez voir les extraits du livre cliquez ici. A très vite wink


jewelrydesign.jpg Aujourd'hui je vous fais découvrir le site de Jewelry Design, véritable florilège de tutoriels. Il y a tous types de bijoux.

Les modèles de créations en perles sont variés et originaux. Ils sont payants (en moyenne 5 ou 6$). Cela reste abordable.

Vous avez à votre disposition des filtres pour affiner votre recherche ("Techniques" ou Type of jewelry"). J'ai passé un agréable moment à parcourir ce site. Bon perlage!

 


Une bague estivale en peyote - le 04/05/2014 09:05

baguepeyotefleur.pngEnvie d'une touche colorée pour cet été? Voici une bague colorée à réaliser avec la technique du peyote. Son nom : la margarida.

J'ai trouvé le schéma sur le Blog "Beadwork Brasil". Cliquez ici pour accéder au schéma. La créatrice a mis à disposition d'autres schémas au travers de ses différents articles. L'adresse du site principal est ici.

Bon perlage! smile


Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier achat d'aiguilles pour le tissage avec des perles de rocailles Miyuki.

Il s'agit des aiguilles de la marque japonaise TULIP. Leur prix : 8,10€ les 2 aiguilles N°12... hum .. et là on tousse en entendant le prix.

Se fût ma 1ère réaction... en mettant au panier ces aiguilles je me suis dis que je serais très amère en cas de casse dès les premiers essais.

Et bien je n'ai pas été déçue! Ca fait 1 mois que je les utilise, elles ne sont pas déformées, elles sont ni trop dure ni trop souples. Leur chas est petit pour permettre un passage de l'aiguille dans les rocailles 15/0. Bref, je suis conquise et n'achèterais plus d'autres marques. Leur prix est justifié et économique puisqu'on arrête d'acheter en masse les aiguilles et râler en cas de casse.

Je vous ai mis le lien direct vers l'article sur perlesandco.com. Il n'y a pas beaucoup de boutiques qui la commercialisent.

Bon perlage en ce long week-end. smile

 


Collier Swirly beads ! - le 27/04/2014 20:36

Il y a quelques jours je vous parlais de mes débuts avec la technique du tissage à angle droit pour réaliser des beaded beads.

4 perles plus tard... voici le collier terminé! Je les ai montées sur un collier rigide. Je trouve que les spirales donnent un effet zébré.

J'ai beaucoup aimé réaliser ces perles. Je vais certainement décliner ce modèle dans d'autres styles.

Je vous avoue qu'il faut du temps et de la patience pour cette pièce. A très vite! wink

 

 


Voici mon défi du moment! Une beaded bead (perle perlée) réalisée avec la technique du tissage à angle droit (RAW en anglais). Le motif est une spirale noir et blanche.

Jusqu'à présent j'ai créé des beaded bead (BB) avec la technique du peyote. Le RAW pour recouvrir une BB est une première pour moi.

Alors comment m'est venue cette idée? C'est en bouquinant le livre "The art of beaded beads", centré uniquement sur les perles de perles.

Il y a de très jolis modèles mais il faut des notions en Anglais car il n'y a pas beaucoup de schémas.

J'ai choisi le modèle de la swirly bead... pas évident au début car le tissage est en quelque sorte "mou". Il devient plus solide au fur et à mesure de la création. Le fil C-Lon y est pour quelque chose. Le principe est de réaliser un tissage RAW de plusieurs rangs puis à l'enfiler sur la perle (il faut forcer!).  Ensuite des réductions de rangs sont nécessaires pour refermer le tout. Chaque perle en bois étant légèrement irrégulière, il faut veiller à ce que le tissage la recouvre le plus possible.

Vous pouvez voir sur la photo que je n'ai pas encore coupé les fils. Je dois consolider le tout puis réaliser au moins 4 autres perles de ce type. J'aimerai les monter sur un câble comme dans le livre.

Si ce dernier vous intéresse il est vendu sur Amazon ici.

A très vite


creoleskiwa.jpg J'ai trouvé sur le site japonais Kiwa une idée de créoles très simples à réaliser.

Je les trouve originales et abordables. Il suffit d'acheter des gouttes facettées swarovski, 8 toupies et 2 supports  de créoles.

Vous pouvez en trouver sur perlesandco.com.

Cliquez ici pour accéder au schéma et aux différents visuels de Kiwa.

Bon perlage. smile


Le week-end a été riche... en bagues!

J'aime beaucoup le modèle Crescendo créee par Deedee Dupont en 2005...que le temps passe vite!

Elles sont montées sur un support en métal car je trouve ca plus pratique. Petit coup de coeur pour celle bleu métal... elle brille de mille feux.

 


Si vous souhaitez en réaliser une, il faut vous inscrire sur le forum HDPS (Histoire de perles) où vous trouverez le schéma dans la rubrique Schémas de bagues. A très vite wink


Cocottes en perles - le 19/04/2014 14:52

easter_chicks.png J'adore ces petites cocottes! eek C'est une idée de la marque Preciosa, spécialisée dans la fabrication de perles en verre. Une bonne idée pour le week-end de pâques!

Ces poules sont réalisées avec des perles twins (genre de grain de riz avec 2 trous). Je n'ai pas ce type de perles en stock... dommage j'aurai bien aimé en réaliser une! rolleyes Cliquez sur l'image pour accéder directement au schéma.  Bon perlage!


N'est-elle pas jolie cette petite grenouille avec sa princesse? wink

Il s'agit d'une miniature réalisées avec 90 perles en cristal.

Le schéma est issu du livre "New motif beads" dont voici la couverture. Il date de 2005 et n'est plus édité.

BeadsCraftPatternBook.jpg

Toutefois, on peut trouver sur internet d'autres ouvrages sur les miniatures en perles. A très vite! smile

 

 

 


Voici ma dernière paire de BO version léopard, roaaaaaaar!

Entièrement réalisée en perles de rocailles miyuki.

J'aime beaucoup ce modèle! Je trouve que les tâches sont assez réalistes.

Elles sont en vente sur ma boutique en ligne.

A très vite smile

 

 


Petite parenthèse cet après-midi avec les HAMA BEADS.

Vous connaissez? Il s'agit de perles cynlindriques en plastique qu'il faut positionner sur un quadrillage à picots. Une fois vos perles positionnées, il vous faut passer votre fer sur les perles (en ayant mis au préalable un papier spécial, un papier sulfurisé suffit).

Je suis fan du jeu pacman pour y avoir joué petite sur la console vintage de mon père. Alors j'ai eu envie de tester cet après-midi. Le temps de positionner les perles et repasser les 2 faces des personnages, j'ai mis une bonne heure.Perles Hama

Le nombre de possibilités est infini. Sur internet on trouve de nombreux patrons. J'ai repéré le patron d'une geisha et j'ai bien envie de tester! Vous trouverez des perles de ce type dans les magasins de loisirs créatifs. La boutique en ligne perlesandco.com en vend également ici.

A très vite wink

 


Dernièrement je surfais sur le net à la recherche d'un hérisson tricoté pour piquer mes aiguilles de "perleuse". Malheureusement je ne sais pas tricoter...

Par hasard, je suis tombée sur le blog de 2 créatrices suédoises : Marie et Linnea. Je vous recommande d'aller jeter un oeil pour le plaisir.

Et j'ai découvert une création de Marie : un hérisson tricoté... magnifique!! rolleyes  La créatrice met à disposition les instructions (en suédois). Bon, autant vous dire c'était impossible à faire pour moi... J'ai écris aux créatrices pour leur demander (en anglais) si elles accepteraient de réaliser un petit hérisson contre rémunération.

Marie m'a répondu qu'elle était très touchée par mon mail et qu'elle m'avait tricoté un hérisson juste pour moi... et qu'elle ne souhaitait pas être payée, que ca lui faisait plaisir...

Je suis très touchée par cette gentillesse. Comme vous pouvez le voir Marie est très douée. Le hérisson est magnifique. Il était soigneusement emballé dans un papier coloré, un noeud en satin et un gentil mot de la créatrice. Je garde précieusement ce petit hérisson comme un petit trésor...

A très vite


Sac_burberry.jpg Il y a quelques jours j'ai crée un article sur la technique du célèbre tissage à angle droit. Les américains l'appellent le Right Angle Weave (RAW).

Pour celles et ceux qui débutent avec cette technique ou encore pour les fans de miniatures en perles, j'ai décidé de reprendre un tutoriel japonais pour créer ce petit sac Burberry. J'aime beaucoup ce modèle... Je viens juste de le finir. Il me reste à le monter en porte clé ou bijou de sac (au choix).

Cliquez ici pour accéder au schéma.  Dès que j'aurais un peu plus de temps j'ajouterai quelques photos prises étape par étape.
Bon perlage. wink

 


Je vous fais part de ma dernière découverte du web. Il s'agit du blog Beading daily. La blogeuse met à disposition des vidéos pour réaliser des bijoux et des miniatures en perles de verre et rocaille. J'aime beaucoup cette tranche de pastèque. Ca sent l'été!

Cliquez ici pour accéder au blog

N'hésitez pas à cliquer sur le menu à droite (sur le blog) pour découvrir plein d'autres vidéos. Bon perlage! wink

 

 


coupdeprojecteur.jpg Aujourd'hui je donne un coup de projecteur sur les créations d'une artiste que j'apprécie particulièrement.

Sous le pseudo Kakine, cette créatrice réalise des mascottes en crochet et les vend sur alittlemarket.com. Sa spécialité : des chouettes, des ours, des moutons, etc...

Voici une sélection des achats que j'ai pu réaliser : un petit ours avec sa girafe Sophie et 2 chouettes. J'en suis à ma 4ème commande et je suis toujours aussi ravie. Ses réalisations sont réalisées avec soin et beaucoup d'originalité. Kakine renouvelle régulièrement ses miniatures. Si bien que des collectionneurs sont "addicts" à ses créations.

Je vous invite à visiter sa  boutique.

En plus d'être douée, Kakine est à l'écoute et d'extrêmement gentille.

Cette boutique peut vous permettre d'offrir des présents très originaux. Moi je suis fan!

A très vite

 

 

 


Poisson d'avril - le 01/04/2014 07:06

Attention aux farces aujourd'hui!

Vague de poissons d'avril en vue!!!

Pour l'occasion j'ai ressorti de mon placard un poisson clown réalisé en perles swarovski. Je l'ai monté sur un mousqueton pour le mettre en vente sur ma boutique.

J'avais trouvé le schéma de ce petit poisson sur un livre japonais qui n'est plus vendu aujourd'hui.

J'ai trouvé d'autres mascottes de ce type dans mon placard. Je vous les montrerai.

A très vite et gardez l'oeil ouvert! rolleyes

 


Mascot Miyuki : le résultat - le 30/03/2014 22:51

mascotmiyuki.jpg Et voici en photo le résultat de mes kits miyuki achetés sur perlesandco!

Je les trouve adorables. La marque Miyuki a eu une excellente idée de créer des kits avec des modèles qui changent de l'ordinaire.

La technique est de recouvrir des perles rondes transparentes, ce qui vous permet d'obtenir une tête et un corps. Les bras, les jambes et les objets viennent s'accrocher au reste. Les explications sont en anglais mais les illustrations sont explicites.

J'ai mis du temps pour les réaliser... plus que je n'aurais pensé... peut être parce que je suis un peu perfectionniste et que je prends le temps de coller chaque noeud et veiller au bon positionnement des perles.

Cela m'a donné envie de créer d'autres animaux de ce type. J'ai eu une époque où je réalisais beaucoup d'animaux en perles de cristal... mais aujourd'hui le cristal est trop cher pour réaliser ce type de création, très consommateur de perles...

Si vous désirez vous aussi réaliser ces petites mascottes de miyuki, rendez vous ici sur perlesandco.  Il y a d'autres mascottes à réaliser. smile


Les kits miyuki sur perlesandco - le 27/03/2014 21:59

Je vous présente mon dernier achat : il s'agit de 2 kits miyuki en vente chez perlesandco.com

La marque japonaise a crée des petits kits d'animaux en perles de rocaille.

J'ai choisi le lapin (qui tient une fleur) et un chat (avec un poisson).
Les japonais ont le soucis du détail pour les créations en perles et ils adorent les "mascottes". Ca tombe bien, moi aussi! Je vous posterai les photos.

A très vite!

 

 


J'ai testé une bague carrée avec des perles de rocailles tchèques multicolores. Cela change des toupies swarovski en cristal! J'adore ces perles car elle sont patinées et facettées. J'en ai utilisé récemment pour un bracelet kumihimo.

J'ai collé un support de bague en métal pour donner du charme à l'ensemble.

Si vous souhaitez vous aussi réaliser une bague carré, rendez vous ici où j'ai réalisé un tutoriel qui vous guidera pas à pas. Ce modèle est un classique dans la création de bijoux. C'est d'ailleurs le premier modèle en swarovski que j'ai réalisé.

A très vite wink

 


Des nouveaux pompons - le 22/03/2014 23:23

Et voilà mes dernières créations en pompons tadaaa!

Depuis mon achat d'un livre sur le sujet j'adore réaliser des pompons, de temps en temps histoire de changer des créations en perles.

 

Il faut un bon coup de ciseaux, pas évident au début pour positionner sa laine. J'ai également réalisé un autre hérisson en pompon pour piquer les aiguilles ou épingles (au choix).

 

Vous trouverez ces 2 créations en vente sur ma boutique en ligne (5€ le hérisson et 6€ le lion).

J'ai plein d'autres créations à réaliser en pompons. Bientôt je ferai une petite mésange. Ce que j'adore dans les pompons c'est que cela fait penser à une peluche!

A très vite... avec des perles cette fois ! smile

 

 

 

 

 

 


J'ai testé une des idées de création du site de perlesandco.com.
Il s'agit d'une paire de boucles d'oreilles composées de perles swarovski. Les couleurs sont chatoyantes et le mariage des couleurs est très réussi.

La technique est simple, il suffit de monter les perles sur une série d'anneaux. Le tutoriel est téléchargeable ici.
En un clic on peut mettre toute la liste de course dans le panier d'achat.

 

 

Pour ce projet il faut compter 27,42€ sans frais de port. Les pinces ne sont pas incluses mais vous pouvez en trouver facilement dans un magasin de loisirs ou de bricolage.

Elles sont agréables à porter et apportent beaucoup de féminité à une tenue. Elles sont mieux en vraie qu'en photo! Vous pouvez bien évidemment choisir d'autres couleurs selon vos goûts.

Il y a plein d'autres idées et schémas sur perlesandco. Pour cela rdv sur leur rubrique schémas ici.  A très vite! wink

 

 

 


Le voici enfin! Le fameux bracelet kumihimo à base de perles en verre tchèques multicolores. Les perles font tout le charme du bracelet.

Elles me font penser aux bijoux anciens car elles sont comme usées et patinées par le temps. Leurs irrégularités apportent beaucoup de cachet. Je vais me mettre à la recherche d'autres perles de ce type dans d'autres tons. Certes, elles sont chères mais la qualité est au rdv.

A bientôt wink

 

 

 


L'ange gardien en crochet - le 16/03/2014 13:51

Je vous présente l'ange gardien de perlesdeden.com smile

Ma mère s'est remise au crochet et j'ai eu droit à un magnifique petit ange crocheté. Je l'adore. rolleyes

Je ne sais pas crocheter mais ça donne envie!

De mon côté je lui ai réalisé deux bracelets kumihimo : un sur le thème du printemps et un autre léopard avec des rubans en satin.

Le week-end a été créatif.

A très vite

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un bracelet kumihimo printanier - le 14/03/2014 22:52

Ma mère a flashé sur une pelote de laine avec un joli dégradé de couleurs.. vert, rose et un brun léger.

Comme elle est fan de la technique du kumihimo, elle m'a demandé un bracelet avec cette laine.

Le résultat est très joli, je n'ai pas terminé, il me reste à fixer les embouts. L'avantage d'utiliser de la laine c'est que vous n'avez pas besoin de vérifier la tension des fils, ils sont bien calés dans les fentes du disque. Le tissage est régulier.

Vous trouverez cette laine un peu partout dans les magasins de loisirs créatifs. wink   A très vite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une nouvelle "pépite"? J'entends par "pépite" un lien internet sur le thème des perles et que je juge intéressant.

Mes recherches sur le web m'ont permis de capitaliser des centaines de liens sur les perles. Vous pouvez retrouver tous ces liens dans la rubrique "Annuaire des pépites".

Aujourd'hui je vous fais part de ma dernière découverte, il s'agit du site de Pandahall. La marque met à disposition des tutoriels pour réaliser des bracelets, colliers, bagues, broches... Les explications sont en anglais mais les photos aident beaucoup.

Cliquez ici pour accéder aux tutoriels

Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour cette perle de perles ("beaded bead en anglais") montée sur une chaine. J'aime l'alliance du corail et du noir. En plus d'être élégante, cette perle est réalisable facilement.

Vous trouverez également des créations non perlées mais très originales.

J'espère que cela vous donnera des idées.

A bientôt smile


 Il y a quelques jours je vous parlais de mon dernier achat de livre : "Pompons, déco et rigolos" de Françoise Hamon.

Cela m'a donné des idées! Mes aiguilles trainent souvent sur mon bureau alors je me suis dis qu'un pompon pouvait servir de pique aiguilles.

Je me suis lancée wink. J'ai donc réalisé un pompon avec un mariage de laine marron et beige. Les yeux et le nez sont réalisés avec des perles noires. Pour finir j'ai réalisé une petite fleur en carton avec une rocaille noire au centre.

Je suis contente de cette petite création. J'en ferai certainement d'autres plus élaborées. J'abandonne ma parenthèse "pompons" pour reprendre mes perles. Mais je sais déjà que je referai des pompons, j'adore!

A bientôt

 


Me voilà de retour avec des perles que je convoite depuis longtemps!! Il s'agit de perles tchèques en verre multicolores. C'est le bracelet de Suzanne Branca qui m'a  fait craquer sur ces perles (cf mon article news du 05/03).

J'ai trouvé ces petites merveilles sur une boutique Etsy aux Etats-Unis. Après maintes recherches en France, j'ai fini par me résigner...

Elles ne sont pas données... le lot sur la photo m'a coûté 27€ (dont 8€ de frais de port). La qualité à un prix... la rareté aussi...

Maintenant, en route pour un joli bracelet multicolore avec la technique du Kumihimo!!

Je vous montrerai le résultat. wink

Bon week-end et profitez bien du soleil.

 

 


Je vais régulièrement à Truffaut, une grande chaine de magasins spécialisés en jardinerie et loisirs créatifs. En allant au rayon librairie j'ai trouvé un livre dédié à la création de pompons en laine . Il s'agit de "Pompons, déco et rigolos" de Françoise Hamon.

En feuillant le livre j'ai découvert des créations très originales à réaliser en quelques coups de ciseaux. Et j'ai flashé sur le modèle de la pomme eek.

Après avoir acheté quelques pelotes et un peu de feutrine je me suis lancée cette après-midi!


Je suis assez satisfaite du résultat. J'ai réalisé le gabarit avec du carton et j'avoue que ce n'est pas très pratique. J'envisage de m'acheter un "pompon maker"! Ces cercles en plastique sont réutilisables et maintiennent bien le fil pendant la découpe.

J'ai converti ma pomme en porte clé. Je suis assez contente du résultat mais j'aurai pu mettre une feuille plus grosse.

Je ferai sans nul doute d'autres modèles : un mouton, une vache, un lion, un dé, un hérisson... bref il y a tellement de possibilités!

Je vous rassure je suis toujours à fond sur les perles... mais c'est bien de varier les loisirs wink. L'avantage est que les pompons peuvent plaire aux petits comme aux grands. Faciles à faire et originaux!

A bientôt

 


De toute beauté - le 05/03/2014 20:16

En parcourant le web j'ai découvert un bracelet réalisé par Suzanne Branca, de toute beauté...

Il est réalisé avec la technique du kumihimo (8 fils). Les perles sont magnifiques et contrastent avec le fil noir. Il s'agit de perles de verre tchèques multicolores.

L'attache est très jolie avec l'utilisation de grosses perles de verre. En revanche je pense que ces perles le rendent moins agréable à porter.

Je me suis mis à la recherche des perles picasso pour en réaliser un à ma façon wink. Je n'en ai pas trouvé en France. Je vais donc me tourner vers l'étranger... 

A très vite!


Je viens d'expérimenter le kumihimo avec des perles Miyuki long magatama. La technique reste la même qu'avec des tissus mais je me suis rendue compte que c'était plus compliqué.

Les fils sont fins (contrairement aux queues de rat ou rubans), de ce fait les fils ont besoin d'être tirés au début par les petites bobines fournies pour le kumihimo (oui oui il existe des bobines).

Ces bobines permettent d'enrouler vos perles et de les placer au fur et à mesure du tissage.

Il faut faire attention également à ce que les perles soient toutes tournées dans le même sens.

J'ai réussi à bien débuter le bracelet (perles en place, bonne tension du fil...) puis tout c'est gâté vers la fin... La création était lourde et les bobines n'ont pas fait le poids ou le contre poids si vous préférez (c'est le cas de le dire). Du coup une partie du bracelet est plus détendu que l'autre.

Si vous souhaitez apprendre la technique du kumihimo avec des long magatama il existe une vidéo explicative de Beads direct (cliquez ici).

Je vous recommande, avant d'essayer le kumihimo perlé, de commencer avec des fils de bonne épaisseur (DMC, cordelettes en satin, etc). La plupart des bracelets sont réalisés avec 8 fils et j'ai crée un tutoriel à ce sujet.

Pour ma part, je vais défaire le bracelet eek et recommencer mais avant je vais essayer un kumihimo léopard , encore?!!! me direz vous, oui mais cette fois avec des fils DMC! J'ai envie de tester de nouvelles matières.

A bientôt

 


Voici mon tout dernier bracelet Kumihimo réalisé avec un motif floral. J'ai allié 3 couleurs : chocolat, turquoise et blanc.

Je vous parlais de cette technique il y a quelques semaines et depuis je suis toujours aussi fan. J'ai trouvé ce modèle dans le livre "Bijoux Kumihimo - L'art du tressage japonais". Il est en vente sur perlesandco.com si ca vous intéresse. Cliquez sur l'image pour accéder directement à l'article.

Bijoux Kumihimo - L'art du tressage japonais

 

J'ai attaqué un nouveau kumihimo cette fois avec des perles appelées long magatama. Ces perles sont de la marque miyuki et une fois assemblées elles donnent un aspect d'écailles. C'est sublime!

Je vous montre dès que j'ai terminé.

A bientôt

 


Une nouvelle rubrique sur les "Animaux 3D en perles" est disponible dans la section Dossier.

J'ai réalisé un tutoriel pour présenter la technique de base et un tutoriel pour réaliser un crocodile en perles de rocailles.

Ce fût ma première création quand j'étais petite (souvenirs...).

Le crocodile est indémodable, comme le carambar. En plus d'être joli, il est simple et pas cher à réaliser.

Il permet de se familiariser avec les perles. Les enfants adorent, ils sont généralement captivés par ces petits objets en perles. smile

Alors n'hésitez pas à aller consulter le tutoriel illustré en photo. J'ai mis également le patron pour ceux qui connaissent déjà le principe de base et cherchent juste le schéma.

Bon perlage à tous. Si vous avez des questions écrivez moi (cf rubrique Webmaster).

A très vite

 


Je partage avec vous ma dernière pépite découverte sur le web. Il s'agit  d'un site anglais qui propose des schémas payants (entre 1,5 et 4 £) à base de perles de rocailles.

Au programme : des bijoux, des broches, des marques pages... je vous laisse découvrir!

Du matériel est également en vente ainsi que des kits.

Le site est très bien présenté et il méritait bien un article.

Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour le bijou de portable cupcake (cliquez sur l'image pour accéder à la fiche).

Cliquez ici pour accéder au site

A très vite!


J'ai découvert il y a peu la technique du kumihimo.
Depuis je suis accro! eek

Je viens de terminer mon 2ème bracelet, j'ai choisi un modèle léopard! On trouve énormément de patrons sur internet.

Ce bracelet se compose de 20 cordettes de 2mm (belle bête!)

Il n'est pas évident de trouver la couleur camel. J'ai trouvé dans une

mercerie mais pas sur internet.

Souvent la couleur est faussée sur les photos en raison de l'éclairage.

J'adore la technique du kumihimo et je compte réaliser d'autres bracelets avec cette technique. Pourquoi pas avec des perles ou des fils de soie?

Donc demain direction ma mercerie voir ce qu'il y a de beau!

N'oubliez pas qu'il y a une rubrique Kumihimo sur le site pour découvrir cette technique. Je compte prochainement étoffer cette rubrique pour vous aider à réaliser de magnifiques créations.

A très vite wink


Mes activités du moment... - le 19/02/2014 20:36

Depuis que j'ai découvert la technique du Kumihimo je parcours le web à la recherche de schémas... Il en existe des centaines.

J'adore le motif léopard, toujours dans la tendance en ce moment. Alors, quand j'ai vu qu'un modèle existait pour le motif léopard j'ai sauté dessus!

J'ai eu du mal à trouver la couleur camel! J'ai trouvé par miracle dans une petite mercerie....

 

 

Le tissage est assez épais (environ 1,5 cm) car le modèle nécessite 20 fils.

J'ai terminé le tissage mais maintenant il reste à fixer les embouts. Pas évident de trouver des embouts suffisamment gros!

La colle est entrain de sécher.... je vous montre le résultat dès que c'est terminé.

A bientôt smile

 

 

 


Collier enfin terminé! Ces derniers jours je vous ai parlé de mes péripéties pour réaliser ce collier. J'ai eu au total 3 mésaventures.... liées à la longueur du fil. Cette création demande une longueur de fil impressionnante, j'ai rarement vu ça...

En tout il y a entre 5 et 6 mètres de Fireline.

A mon 3ème essai j'ai pris une longueur de fil de dingue. Mais arrivée vers la fin.. le fil a cassé cry

A force de passer et repasser dans les perles le fil s'abime! J'ai été obligée de faire un noeud avec le fil cassé et de mettre un nouveau fil.

Néanmoins, je suis très contente du résultat. Je le trouve très élégant. Le schéma est de Diane Fitzgerald, une référence dans le domaine des perles.

Les perles sont des Tila beads, des perles de la marque japonaise Miyuki. Leur prix est assez onéreux, surtout que les Tila couleur or sont... plaquées or eek. Et oui la couleur "or" n'existe pas... Heureusement ces perles ne sont pas en très grand nombre. Les pampilles aux extrémités sont en métal doré à l'or 22k, et oui là aussi je n'ai pas trouvé mieux malgré mes nombreuses recherches.

La chaine est dorée (ouf), pas d'or...

A très vite!


Un petit cadeau! - le 16/02/2014 14:17

Connaissez-vous le site de Beading Daily?

Il s'agit d'une communauté de passionné(é)s de perles où l'on peut  trouver des schémas gratuits.

http://www.beadingdaily.com

Pour y accéder il faut être inscrit sur le site.

De temps en temps la communauté vous envoie des tutoriels gratuits par mail.

J'ai décidé de vous mettre à disposition les derniers schémas reçus fraichement hier. wink

Cliquez ici pour accéder aux tutoriels

J'espère que ces idées vous plairont.

A très vite

 


Je vous en parlais récemment: j'aime beaucoup réaliser des bijoux en forme d'étoile.

J'ai trouvé il n'y a pas longtemps une façon simple pour réaliser une belle étoile à base de rocailles miyuki de 2 tailles différentes. Les arrêtes de l'étoile sont réalisées avec les rocailles les plus grosses et le corps de l'étoile avec les plus petites.

 

Les explications se trouvent sur un blog russe. Grâce aux photos on arrive à suivre pas à pas la méthodologie.

Cliquez ici pour accéder au blog

P.S: je vous parlais le WE dernier de mon projet de réalisation du collier de Diane Fitzgerald. Il avance et j'espère vous le montrer très prochainement. J'ai eu de nombreuses péripéties pour le réaliser car c'est une création qui demande une longueur de fil impressionnante... (plus long que mon salon, je vous parle pas des noeuds...eek). Alors vous allez me dire, " fais un noeud et passe un nouveau fil..." et bien j'ai essayé mais le fil a cassé... et oui les Tila beads (perles carrées) sont très fragiles et peuvent couper le fil...

Si c'était trop simple ça serait pas drôle wink.

A très bientôt


Au programme ce WE... - le 08/02/2014 14:19

Mon objectif du WE : réaliser  cette petite merveille. Je l'ai commencé hier soir et j'en suis à la moitié....

C'est un collier composé de perles carrées miyuki que l'on appelle "Tila beads" et de pampilles dorées aux extrémités. Ces pampilles donnent un charme fou à l'ensemble.

Il s'agit d'un modèle de Diane Fitzgerald, une spécialiste des créations en perles. Cette créatrice a sorti de nombreux livres sur le tissage en perles dont voici un florilège (voir ci-dessous).

Diane Fitzgerald peut être considérée comme une des papesses des créations en perles et on peut comprendre pourquoi. wink

Je vous montrerai le résultat final. J'ai hâte de le terminer et de l'offrir... à ma mère!

Bon weed-end !

 

 


En surfant sur internet j'ai trouvé un schéma de manchette avec des Tila beads, vous savez ces petites perles carrées de la marque miyuki.

L'idée est originale et ca change des manchettes réalisées avec la technique du peyote.

Une fois sur le site, cliquez sur les n° de page en bas pour suivre pas à pas les étapes. C'est en anglais mais les photos sont claires.

Cliquez ici pour accéder au schéma

Bon perlage!


J'ai découvert le Kumihimo! - le 02/02/2014 21:41

J'ai découvert cette technique il y a peu de temps sur un site américain. J'ai voulu tester et je n'ai pas été déçue!

J'ai commencé par un bracelet avec des rubans de soie. En seulement 20min la tresse était faite et il n'y avait plus qu'à réaliser l'attache.

Je suis complètement fan de cette technique car elle permet maintes possibilités : tissage avec des perles, des rubans, des fils de toute nature et de toute taille.

Je vous ai préparé un tutoriel pour réaliser un tressage simple comme le bracelet en illustration, à savoir 8 fils.

Cliquez ici pour accéder au tutoriel

Mon prochain projet "kumihimo" : un tressage style léopard! ggrrrrrrr je vous montrerais le résultat!


J'ai toujours beaucoup aimé les bijoux en forme d'étoile. Il existe de nombreux modèles de bagues étoile : en cristal, en délicas ...

En surfant sur le site Etsy la semaine dernière j'ai trouvé un nouveau modèle que j'ai eu envie d'essayer (voilà le résultat!).

La créatrice du schéma est américaine. Le schéma est payant mais pour  4,51€ je trouve cela correct. Les explications sont en anglais mais il y a beaucoup de photos. Niveau couleurs j'ai "copité" sur l'original, je trouvais que le mariage du bleu et du bronze allait à merveille. smile

Pour accéder à la boutique de la créatrice c'est par ici.

Bon perlage!


Il y a une semaine je vous parlais de mon intention de réaliser le fameux bracelet de Stefanie Deddo-evans. C'est chose faite!

Après de nombreuses heures de tissage, des ratés aussi (il faut le dire tongue), 2 aiguilles cassées (rrrrrr ), le voilà.

Le contraste entre les rocailles noires et la couleur des cabochons donne tout le charme à ce bracelet.

La créatrice du modèle l'a nommé "painter's palette" et je trouve que cela lui va très bien.

A très bientôt

 


Idée de création à réaliser - le 19/01/2014 22:36

hibouschema.jpg Ne sont-elles pas mignonnes ces petites chouettes?

Elles peuvent se décliner en pendentif, bijou de portable, porte clé...

Le schéma est disponible sur le site de Heatherwork, au prix de £6.50.

Je n'ai pas encore télécharger le schéma mais je compte le faire un jour!

A bientôt

Aurélie

 

 

 


Quoi de beau ce week-end? - le 17/01/2014 20:13

Il faut le dire la météo de ce week-end n'est pas terrible!

Idéal pour "perler"! Alors je ne sais pas vous mais moi je me suis préparé une création.

(Je veille toujours à commander mes perles en semaine pour tout avoir le WE wink).

Alors, que vais-je faire? Un bracelet composé de cabochons Lucite. Les cabochons sont sertis de perles de rocailles miyuki.

J'ai trouvé le schéma dans le magazine "Beadwork".

Voilà le résultat final que je devrais obtenir :

deddo_evans2.jpg

Joli non? j'ai hâte de faire cette petite merveille.

Je n'ai pas encore trouvé le fermoir, je verrai cela à la fin.

Je vous montrerai le résultat final.

Bon perlage à tous.

Aurélie

 

 

 

 

 


duorope.jpg Je vous propose aujourd'hui un lien pour réaliser un joli bracelet en perles "Superduo".

"Superduo"? Késako? smile Ce sont des perles en verre fabriquées en république tchèque.

Elles ressemblent à des grains de riz. Ce type de perles permet de réaliser des créations qui sortent de l'ordinaire. Les techniques de tissage en perles prennent tout de suite une autre "dimension" rien qu'en changeant la forme de la perle.

J'ai sélectionné un schéma pour réaliser une jolie spirale. Les instructions sont sur un site web de république tchèque. Pas de panique, tout est bien illustré (dessins et photos).

Cliquez ici pour accéder au lien

Bon "perlage"

Aurélie


Hmmmm délicieux... - le 09/01/2014 15:48

cappucino.jpgBonjour à tous!

Je vous propose aujourd'hui de parcourir un nouveau site avec une petite boisson chaude... la photo est appétissante n'est-ce pas?

Le lien que j'ai à vous donner aussi!

Il s'agit du site de sova, un site américain truffé de schémas (la plupart payants mais certains sont gratuits).

Je vous ai mis le lien à la racine de la catégorie "Bead". N'hésitez pas à fouiller un peu partout car il y a maintes choses à faire. Pour quelques dollars vous pouvez avoir un schéma original et qui correspond à vos envies.

Cliquez ici pour y accéder

coeur_icon.jpg Petit coup de coeur pour ma part pour ce petit couple d'ours :

ours_perles.jpg

A bientôt pour d'autres idées!


soldes_perles.jpgOui oui oui! c'est déjà les soldes chez Bricolart.com, une des mes boutiques préférées. Et ce jusqu'au 31 janvier.

Cliquez ici pour accéder à leur rubrique "soldes"

Pour ma part ce sont les soldes sur les perles miyuki et perles de cristal qui m'intéressent le plus (15% de solde). C'est le moment aussi de refaire le plein d'aiguilles, de fil!

Bonnes soldes!

Aurélie

 

 

 

 


Meilleurs voeux! - le 01/01/2014 00:02

92461353.gif

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014.

Quelle soit riche en expériences et en créations!

Je ne sais pas vous mais j'ai plein d'idées de créations... Le temps me manque et le budget aussi eek.

Pour bien commencer l'année je vous propose un lien avec des schémas à télécharger gratuitement.

Il y a de belles choses à réaliser, notamment une belle spirale Cellini bleu roi.

Cliquez ici pour accéder au site

N'oubliez pas ma sélection de liens vers des schémas. Préparez vous un thé ou un café parce qu'il y a de quoi faire!

A très bientôt

Aurélie


Joyeuses fêtes! - le 28/12/2013 23:11

joyeuses_fetes09.gif

Je vous souhaite à toutes et tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je vous remercie pour votre fidélité. Déjà 8 ans que le site perlesdeden.com est présent sur la toile.

Pour fêter la fin de l'année je vous amène un listing de schémas trouvés sur la boutique cristalperles.com.

Au programme : bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles... Beaucoup de belles choses!

Cliquez ici pour y accéder

A l'année prochaine! wink

 


concours_perlesandco_aiguille.jpgLa célèbre boutique Perlesandco lance un concours intitulé "Un Noël de rêve". Le concours est sponsorisé par Swarovski.

L'objectif est de créer une décoration de noël (table, sapin...).

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2013 pour vous inscrire!

Pour accéder au règlement du concours, cliquez ici.

Bonne chance à tous et surtout amusez vous!
 

 


Je vous fais part de ma dernière découverte du web. Il s'agit du Blog "Les Perles de Vinjuleve".
Au programme de nombreux schémas : grilles peyote, des beaded bead, colliers, bagues. Ca vaut le coup d'oeil!
Bonne lecture.

Cliquez ici pour accéder au lien





Ce bracelet est sur ma liste des choses à faire!
J'aime ses couleurs et sa simplicité de réalisation. Le fermoir donne du cachet.
J'ai trouvé cette création sur le blog de Kreatív vagyok (russe).
Voir les explications

Ce blog propose d'autres créations à réaliser.
Voir l'ensemble des créations à réaliser


En cherchant des apprêts sur internet j'ai découvert une nouvelle boutique de loisirs créatifs que je ne connaissais pas.
Une rubrique est dédiée aux perles de cristal, perles naturelles, argent, métal...
On y trouve des articles originaux.
Quand j'ai vu qu'il y avait 40% de réduction sur tout le site jusqu'au 20 avril, je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle!

Visiter la boutique

J'ai trouvé sur le blog de Sandrine une magnifique paires de créoles à réaliser selon la technique du peyote impair. Je trouve ce modèle très réussi.
A décliner selon vos couleurs favorites!

Cliquez ici pour accéder au schéma

Je trouve ces boucles d'oreilles très originales. Les couleurs sont jolies.
Les explications pour les réaliser se trouvent sur le blog d'Audrey (russe).
Les photos vous permettront de suivre toutes les étapes.
Bon perlage.

Cliquez ici pour accéder au tutoriel

               


Aujourd'hui je vous fait découvrir la boutique I-perles.fr et vous apporte avec mon billet quelques surprises!
Si vous ne connaissez pas, le site propose une large gamme de perles : swarovski, toho et miyuki, perles de bohême, shamballa, perles argent 925, métal, apprêts etc...!

Codes réduction !!
i-perles offre des codes réductions à perlesdeden.com alors profitez en!
Code 20% remise :   PERLESDEDEN20
Ce code donne droit à 20% de remise sur votre 1ère commande passée sur i-perles.fr jusqu'au 1er avril 2013.

Code 10% remise :   PERLESDEDEN10
Cette remise est permanente : 10% à chaque commande et jusqu'en mars 2014. Youhouuu!

Pour accéder à la boutique : cliquez ici

i-perles organise un concours : le Crystal Glam 2013
Le challenge consiste à créer un bijou ou accessoire de mode avant le 16 mai 2013. A la clé plus de 500€ de produits swarovski elements, beadalon et I-beads, un chèque cadeau de 100€ à utiliser sur le site i-perles et votre création exposée au show Treasure lors de la London Jewellery Week!

Voici le règlement du concours que Joanna de i-perles.fr m'a gentillement autorisée à vous diffuser :

 

Pour en savoir plus sur le concours : cliquez ici


crochet.pngLa boutique américaine Beadaholique.com met à votre disposition une vidéo pour réaliser un bracelet au crochet.
Un tutoriel idéal pour apprendre le tissage au crochet.

Voir la vidéo

Il existe d'autres vidéos sur le site pour apprendre les techniques de base : très intéressant!

Enfin un magazine de perles en francais!
Il s'agit du premier numéro avec pas moins de 18 créations réaliser : parures, pendentifs, colliers, pendentifs, bracelets...
J'espère que ce sera le premier d'une longue série.

Ce magazine est vendu dans plusieurs boutiques en ligne et notamment sur les Fées créatives.

Pour en savoir plus, le magazine possède une page facebook accessible ici.

Le site Ruby's beadwork vous propose plusieurs tutoriels gratuits et notamment trois modèles réalisés avec la technique du Herringbone.
Ils permettent de découvrir la technique avant de se lancer sur des créations plus complexes.



Voici les liens directs :
Tutoriel "Herringbone Sparkle Bracelet"
Tutoriel "Herringbone Bangles"
Tutoriel Herringbone Variation
Voir tous les tutoriels du site de Ruby


Pour plus de schémas et de tutoriels consultez l'Annuaire où se trouve un florilège des meilleurs références du web.

Tutoriel noeud en peyote - le 07/03/2013 21:28
noeud_peyote.jpg Vous trouverez sur le blog de Sabrina un tutoriel pour réaliser un joli noeud en peyote.
Il peut être ensuite fixé sur un support pour réaliser une bague, mis sur une chaine... etc
Sa réalisation n'est pas très compliquée à condition de maitriser les techniques de base (cf rubrique Tutoriel du site).
Accéder au tutoriel

Concours Perles and co - le 04/03/2013 19:53
concours_perlesandco.png La très connue boutique Perles and co organise un concours ouverts à tous les créateurs de bijoux. Il s'agit d'imaginer le "It bijoux 2013".
Vous avez du 11 mars au 15 avril 2013 pour participer.
Pour tout savoir sur ce concours, connectez vous sur le site http://concours.perlesandco.com .....  Bonnes créations!


Comment sertir un cabochon? - le 02/03/2013 21:57
cabochon.jpg Voici un tutoriel pour vous aider à sertir un cabochon. Les photos permettent de suivre pas à pas chaque étape. Il existe d'autres méthodes pour sertir les cabochons mais celle ci à le mérite d'être simple et bien illustrée.

Visiter le blog Beads Fantasy

Pour plus de techniques, rendez-vous sur l'Annuaire, catégorie Techniques. Bon surf!

ecommerce.jpgPour faire le plein de matériel! Voici mes dernières découvertes :

http://www.pantasia.fr
http://www.mibs-perle.com
http://www.latelierkitetperle.com
http://www.perlesmetal.com
http://www.horizonperles.com
http://www.folledeperles.fr
http://www.imagine-perles.com


Pour plus de liens, consultez  la rubrique Annuaire.  En plus des e-boutiques vous trouverez des liens vers des schémas, des techniques, des forums.

Si vous souhaitez rajouter un lien contactez moi.
Aurélie


Art beads : j'aime... - le 20/02/2013 21:54
70102591.jpg Vous connaissez peut être déjà ce site... Il s'agit de Artbeads, un site japonais où de nombreux schémas gratuits sont disponibles (comme ce magnifique collier bleu!). N'hésitez pas à cliquer un peu partout sur le menu horizontal, les schémas sont triés par catégorie. Il y a de vraies pépites!

Visiter



Idée sur Bead and Button - le 15/10/2012 04:00
beadandbutton.jpgLe magazine américain spécialiste des créations en perles vous propose un tutoriel simple pour réaliser une paire de BO. Les photos étapes par étapes suffisent pour reproduire cette création, personnalisable à souhait!

Accéder au tutoriel









Galerie photos

Photos de mes créations

photoperlesdeden.jpg

Perlesandco 200x200

Boutique en ligne

boutiqueenligne.png

Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre
Visiteurs en ligne

 532541 visiteurs

 3 visiteurs en ligne